Textes et créations
Inspiration : un récit triste (c'est pas mon habitude mais j'ai aimé écrire ce texte. Qu'en pensez-vous ?) 😊
Annabelle ne savait pas, plus ce qu'elle faisait là. Elle écoutait les paroles d'un homme qu'elle ne connaissait pas et qui parlait de mamé comme s'il l'a connaissait. Distraite elle regarda autour d'elle. Il y avait des gens de tout âge habillés de noir et certains pleuraient. Parfois elle avait l'impression de reconnaître un visage mais avec les masques ce n'était pas facile. Elle avait mit sa robe bleue. Celle que mamé préférait. Tata n'était pas d'accord. Elle voulait qu'elle mette la robe noir. Mais Annabelle n'était pas d'accord. Et comme on voulait-il l'obliger elle s'était mise crier. Annabelle avait parfois du mal à utiliser les mots par contre elle criait très bien et souvent quand elle criait les gens la laissait tranquille en soupirant. Tata était à côté d'elle, elle avait beaucoup pleuré et elle se mouchait en faisant un bruit de trompette avec son nez. Annabelle aimait bien ça et elle disait souvent : "Encore". Des gens dans la salle s'étaient mit à chanter... Ça cassait les oreilles d'Annabelle alors elle se mit à se balancer en se grattant la main.
- Mets ton casque, Anna et calme toi... Ma chérie.
Ma chérie c'était gentil mais elle s'appellait Annabelle et pas juste Anna. Elle fronça les sourcils et mit son casque. Tous les bruits étaient moins forts, y compris le monsieur qu'elle ne connaissait pas. Avant de partir elle avait demandé : "Elle est où mamé ?"
Tata avait versé une larme et avait dit dans un soupir : "Elle partie au paradis, ma belle."
Annabelle avait froncé les sourcils parce qu'elle s'appellait Annabelle et pas juste belle alors elle avait demandé : " Pourquoi elle n'est pas venue me dire au revoir en sortant de l'hôpital ? Pourquoi elle ne m'a pas enmené avec elle pour visiter le Paradis ?
Mais tata c'était juste remise à pleurer.
Le monsieur avait fini. Les gens avaient arrêtés de chanter et la musique avait changé.
Il y avait une grosse boîte avec une photo de mamé plus jeune. Il y avait beaucoup de fleurs. Annabelle aimait ça les fleurs. Un rideau s'est ouvert et des gens sont venus chercher la grosse boîte en bois. Tata et d'autres gens se sont remis à pleurer. Annabelle se demande pourquoi, c'est juste une boîte.
- Elle va où la boîte Tata? Et toutes les fleurs ? Je peux aller en chercher une ?
Mais Tata ne répond pas...
Alors Annabelle s'avance vers la boîte, vite avant qu'elle ne parte derrière le rideau, juste pour récupérer un bouquet de fleurs.
Tata crie son nom et un monsieur essaie de l'arrêter. Il y tient à ses fleurs. Annabelle essaye de l'esquiver et l'homme l'attrape par le bras... Annabelle entend dans le lointain Tata qui crie : "Ne la touchez pas !"
Mais c'est trop tard, l'homme l'attrape par le bras et Annabelle quand on la touche ça pique et ça brûle... Alors Annabelle hurle et se débat. Elle tombe par terre en bousculant la grosse boîte. Un bouquet tombe, elle l'attrape et le serre contre elle et elle se recroqueville pour être la plus petite possible.
Tata est arrivée, elle s'agenouille près d'elle en pleurant de plus belle.
- Calme toi Annabelle ça va aller.
Mais Annabelle sait que ça n'ira j'aimais plus parce mamé est partie avant elle au paradis.
Naomi
J'aime