top of page

Défi relaxation



Aujourd'hui a commencé le Défi relaxation. Un îlot de calme et de sérénité. Un défi exercice par jour et une conscience des effets ressentis. N'hésitez pas à nous rejoindre, voir la rubrique Défi dans l'espace membre.


Les méfaits du stress ont largement été démontrés : nervosité, anxiété, tensions musculaires, fatigue, mais aussi baisse de la concentration et des défenses immunitaires, maladies cardio-vasculaires. Le stress détient une triste troisième place dans les facteurs de risque d'infarctus, juste après le tabac et le cholestérol. Et la situation actuelle, n'est pas là pour diminuer ce stress.


Évidemment, l'idéal serait de diminuer les situations de stress. Mais, à moins de vivre sur une île déserte (avec tout le confort) ou dans une grotte (sans ours), difficile de lui échapper totalement de nos jours. Reste donc à apprendre à le gérer ou à l'apprivoiser puisqu'il y a aussi du bon stress... C'est le but de toutes les techniques de relaxation. Leurs bénéfices sont particulièrement sensibles chez les personnes qui souffrent de maux psychiques ou psychosomatiques : angoisse, déprime, insomnie, troubles musculaires , douleurs articulaires, dorsales ou cervicales.


Un petit exercice pour vous :

Installez vous dans un endroit calme

Habillez-vous de vêtements amples

Respirez calmement et profondément

Détendez vos muscles en commençant par le sommet de votre crane et en descendant jusqu'au bout de vos orteils

Ecouter la musique en annexe en essayant d'identifier les différents sons, différenciez les sons issus de la nature des sons musicaux.

Vous pouvez arrêter l'exercice quand vous voulez et le faire aussi souvent que vous voulez. Vous pouvez aussi choisir votre propre musique.


Alors voilà, n'hésitez plus. Et en plus c'est gratuit !


A bientôt

Naomi




17 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Naomi Titov
Naomi Titov
Aug 17, 2020

Oui il faut choisir son moment idéal. 😊

Like

J'ai parfois du mal à me détendre parce que je travaille à la maison. C'est plus difficile pour moi de me déconnecter sans distinction claire entre bureau et maison. Ce qui m'aide le plus c'est de faire ces moments de relaxation dont Naomi parle dehors en fin de journée pour marqué la transition ☺️.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page