Les bonnes résolutions que l'on pourrait avoir en 2021

Coucou les inspirés,


J'espère que vous allez bien que vous voyez cette année 2020 se terminer dans un soupir de soulagement.


Petites nouvelles de mon côté et perspective pour 2021 :


- J'ai très envie de participer au Challenge Bradbury et d'essayer de faire un article sur mon Blog par semaine pendant 52 semaines à partir de janvier. On verra. J'aimerais que ces articles aient une autre dimension (un peu comme celui-ci).


- J'ai changé quelques petites choses dans mon offre de service car j'aimerais aussi développer l'accompagnement des projets personnels ET professionnels. J'ai aussi réduit le prix des sessions individuelles par téléphone. Ces sessions peuvent être sympa pour y voir plus clair dans vos projets. Vous trouverez les deux formules ici : https://www.naomititov.com/offresdeservices

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un complément d'information.


- Je continue aussi l'écriture de mon roman de science-fiction. Le NaNoWriMo m'a bien boosté et m'a donné envie d'aller plus loin.



Comme chaque année à cette période-ci (ou au début du mois de janvier), on a tendance à faire le bilan de l'année (ce sera vite fait) et à prendre de bonnes résolutions pour l'année 2021. Bien entendu cette année, il y a une dimension "inconnu" plus forte que les autres années, mais d'un autre côté cela ne doit pas nous empêcher d'avoir des objectifs, de mettre en place des projets et de trouver quelques bonnes résolutions à nous mettre sous la dent. Pour chaque résolution, on tiendra compte d'une possibilité de l'adapter aux circonstances. Et hop...encore une dose de résilience.



Mais avant tout cela, quelques conseils pour ne pas abandonner trop vite vos résolutions :


- ne visez pas trop haut, ni trop loin dans le temps

- soyez précis plutôt que généraliste dans l'énoncé de vos résolutions

- choisissez des résolutions qui complètent des habitudes que vous avez déjà ou qui s'inscrivent dans les projets que vous avez déjà partiellement mis en place.

- n'en prévoyez pas trop

- notez pour le fun les résolutions que vous êtes certain de ne pas tenir

- ne copiez pas les résolutions des autres

- ne soyez pas exagérément raisonnable ou exagérément exigeant avec vous-même (pensez à votre enfant intérieur)

- établissez des priorités (vous n'êtes pas obligé de tout mettre en place en janvier)

- mettez d'abord en place le plus facile et le plus drôle

- si vous avez du mal avec une résolution, découpez-la en morceau

- faites des listes et donnez-vous des RV dans vos agendas

- de temps en temps faites une évaluation et si c'est nécessaire changer de résolution

- faites-vous accompagner, intégrer un groupe pour la motivation

- RECOMPENSEZ-VOUS SOUVENT !


Voici quelques thèmes de résolutions, à vous de préciser lesquelles seront les vôtres dans ce domaine (et n'oubliez pas que si vous avez besoin d'aide, je suis là ;-)



- changer de travail ou en retrouver un


Le Marché du Travail a subit une forte évolution ces derniers mois et beaucoup de personnes ont vu leurs conditions de travail changer. Il est parfois bon de faire une pause et d'établir un bilan pour voir si on est toujours bien dans son travail. Dans certains cas malheureusement certaines personnes ont perdu leur travail et doivent se redéfinir avant d'"attaquer" à nouveau le Marché du Travail (NOUVEAU ! Je peux vous aider à faire le point)


- se déconnecter pour mieux se reconnecter


Cette année ci, on peut dire qu'on a été bombardé de toute part par des nouvelles souvent dramatiques et en continu. Cela a créé un climat anxiogène. Beaucoup de personnes ont décidé de s'éloigner volontairement des réseaux sociaux ou en tout cas d'être moins actifs. On espère tous que 2021 verra plus de bonnes nouvelles.


- dormir plus et mieux


Je ne dis pas qu'il faut jouer la Belle au Bois Dormant mais veiller à avoir un bon sommeil est primordial pour garder le cap. Attention de ne pas dormir trop non plus. Faites aussi attention aux légendes urbaines. Saviez-vous que certaines personnes ont besoin de très peu d'heures de sommeil pour récupérer. Il vaut mieux en cas d'insomnie s'occuper plutôt que de rester dans son lit à compter les moutons en regardant le plafond.