top of page

Nouvelle année, nouvelle collaboration, nouveaux programmes : 30 jours pour se sentir mieux !

Nouvelle année : Bonne année 2021 pleine de projets réalisés et de rêves qui deviennent réalité !


Nouvelle collaboration : Maylin et moi avons décidé d'unir nos efforts, nos connaissances et nos sensibilités pour vous apporter un contenu différent et novateur. Mais je vous en dis un peu plus, un peu plus loin dans cet article.


Nouveaux programmes : la nouvelle année souvent synonyme de bonnes résolutions. Pourquoi ne pas choisir d'aller mieux, de se faire du bien et d'évoluer en 30 jours par l'écriture sur 4 thèmes de développement personnel ?


Maylin


Maylin a développé au fil du temps une série de livrets sur des thèmes aussi divers que les gratitudes, les animaux totems, les pierres mais également l'estime de soi, la pleine conscience, l'amour de la famille, ... Elle me dit souvent qu'elle espère par ces livrets amener de la lumière sur le chemin des personnes qui les lisent. Vous retrouverez ici la collection de ses livrets d'exercice.


Constat


Nous avons réalisé que l'utilisation de l'écriture pour libérer les émotions était vraiment efficace. Je fais le Challenge Naomi Titov depuis le début du confinement (mars 2020) et j'ai beaucoup avancé dans mes projets d'écrire. Et je dois dire qu'en cette période anxiogène cela a été libérateur. Je réfléchissais donc à une manière d'intégrer ce processus d'écriture d'émotions dans un programme. J'en ai parlé à Maylin et après quelques mois de travail, nous avons "construit" les 4 programmes sur 4 thèmes de développement personnel qui nous tenaient personnellement à cœur mais qui surtout étaient dans nos domaines de prédilection et de connaissances. Le format 30 jours, comme pour la durée de chaque Challenge d'écriture nous semblait également adéquat.



Le principe :


30 jours pour 30 exercices d'écriture personnalisés sur un thème de développement personnel. 30 jours pour se découvrir et aller mieux. Un échange par mail sous forme d'accompagnement/coaching. Des trucs et astuces concrets à mettre en place au quotidien en fonction de sa réalité. Un espace d'écriture plein de bienveillance sur un thème spécifique pour libérer ses émotions et se recentrer sur ses véritables besoins.


Les thèmes :


Formule 1 : 30 jours pour 30 exercices sur le thème de la Loi de l'attraction


La loi de l’attraction est la capacité d’attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous concentrons. Indépendamment de l’âge, de la nationalité ou de la croyance religieuse, nous sommes tous sensibles aux lois qui régissent l’Univers – dont l’une est la Loi de l’Attraction. C’est la loi de l’attraction qui, à l’aide du pouvoir de l’esprit, peut matérialiser dans la réalité tout ce que nous pensons. En d’autres termes, toutes les pensées se transforment en possibilités. Si vous avez sans cesse une vision négative et pessimiste, vous n’évoluerez pas dans la vie. Si vous vous concentrez sur des pensées positives et que vous avez des objectifs à atteindre, vous trouverez un moyen de les réaliser en mettant en place des actions importantes.

C'est un peu sur ce principe qu'est basé mon accompagnement : "Rêve, Réveille-toi et Marche". Si on le rêve, si on y croit, s'y on s'en sent capable alors cela se réalise.

Que l'on y croit ou pas, le principe est d'orienter ses pensées de réalisation vers le positif pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs quelque soit le domaine : santé, famille, travail, couple, relations et surtout SOI !



Formule 2 : 30 jours pour 30 exercices pour booster son estime de soi


L'estime de soi est le jugement que l'on a de soi et que l'on porte sur soi.

Développée par James Noley, la théorie de l'estime de soi peut être traduite dans le rapport entre ce que nous sommes en tant qu'individu (notre apparence physique, notre réussite sociale) et ce que nous souhaiterions être. Un exemple très connu de représentation est le lion qui se regarde dans le miroir et y voit un petit chat (ou l'inverse).

La construction de l’estime de soi prend ses racines dès la plus petite enfance, avec ce que Jacques Salomé appelle le biberon relationnel. Autrement dit, comment s’effectue la transmission des messages entre l’enfant et ses parents. Tout comme pour la confiance en soi, le père et la mère jouent un rôle clé dans le développement de l’estime de soi. Si celle-ci se consolide au fil des expériences de la vie, elle n’en est que renforcée si l’on grandit dans un environnement stable, où l’on se sent en sécurité, où l’on est approuvé. Le poids du regard d’autrui est un facteur puissant d’une bonne ou mauvaise estime de soi. Elle est à la base de la construction de la personnalité.

Mais il se peut que justement, les évènements de notre vie nous fassent vaciller et que notre "estime de soi" s'en prenne un coup. S'installe alors le doute, la crainte des autres et de leurs avis, la non-réalisation de projet. Une meilleure estime de Soi (comment je me vois) conduit indubitablement vers une meilleure confiance en soi (ce que j'entreprends).


Maylin a écrit plusieurs livrets sur le sujet dont celui ci : "J'adore ce que tu fais ! Compliments pour booster son estime de soi."

Formule 3 : 30 jours pour 30 exercices pour aborder la philosophie Toltèque


Je pense que nous avons quasiment tous lu : Les 4 accords Toltèques de Miguel Ruiz


Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le rêve de la planète, basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Dans ce programme, nous avons essayer d'intensifier l'utilisation de ces 4 accords dans les actions du quotidien. Ceci pour permettre une véritable libération personnelle.


Il existe également un livre sur le 5ième accord Toltèque qui concerne : "La voie de la maîtrise de soi"


Formule 4 : 30 jours pour 30 exercices sur la dépendance affective (pour ceux qui aiment tout trop)


La dépendance affective peut être définie comme un besoin de l'affection des autres quitte à négliger sa propre personne. La dépendance affective désigne un phénomène d'incapacité ou de difficulté à vivre par et pour soi-même. En parallèle, cette caractéristique peut entraîner les personnes vers des relations toxiques comme celles vécues avec un pervers narcissique (ou une) par exemple. Dans ce programme, nous voulons essayer de faire un état des lieux, de réfléchir au processus qui entrainent cette dépendance affective, travailler sur la revalorisation de soi et l'apprentissage des relations bénéfiques. Pour celles et ceux qui le désirent, un addendum sera fait sur les relations toxiques et une méthode pour se relever après celles-ci.



Et voilà, bien sûr le programme est adaptable en fonction des besoins de chacun. Nous espérons vraiment pouvoir aider les personnes à aller mieux. Le programme peut démarrer en début de mois ou en cours de mois, ça n'a pas d'importance.



N'hésitez pas si vous avez encore des questions à nous les transmettre, nous serons ravies d'y répondre. Par facilité, vous pouvez tout envoyer sur mon adresse email : naomititov@gmail.com sinon l'adresse de Maylin est : maylininspiration@gmail.com

Elle a aussi une page Facebook : Maylin Inspiration


Encore mes meilleurs vœux pour l'année 2021.

A bientôt


Naomi et Maylin









Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page