top of page

10 verbes "action" pour avancer dans ses projets !

Coucou les inspiré.e.s !




Comment allez-vous ? Et surtout où en êtes vous dans vos projets ? Que ce soit des projets d’écriture ou des projets personnels/professionnels, il est toujours important de temps en temps de faire le point en toute bienveillance. Le mois de septembre est souvent un mois propice pour cela.


Aujourd’hui pour vous aider à faire le point et surtout à avancer, je vous propose 10 verbes "action" pour avancer et terminer vos projets. N’hésitez pas à prononcer ces actions à voix haute pour vous donner un élan positif. Et si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à faire appel à mes services d’accompagnement www.naomititov.com/offresdeservices


  1. SE LANCER : "C’est parti ! je me lance". Je n’attends pas d’avoir tous les éléments, toutes les données, je fonce (raisonnablement) et si je chute et bien, je me relève, j’analyse mes erreurs, je corrige et je repars.

  2. DÉCOMPOSER : "C’est parti ! Je décompose." Je décompose mes objectifs en sous-objectifs. Si la montagne est trop haute, elle semble infranchissable, mais si ce sont des vallées successives alors tout est possible.

  3. VÉRIFIER : "C’est parti ! Je vérifie régulièrement où j’en suis. Je vois le chemin parcouru et le chemin à parcourir, mais surtout le chemin parcouru.

  4. SE FÉLICITER : "C’est parti ! Je me félicite parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même." Je me félicite, je me récompense et je me complimente.


  5. SOUFFLER : "C’est parti ! Je souffle." Un peu de yoga ou de méditation pour libérer des tensions et du stress. Je souffle et je relativise. Je prends du recul et si c’est nécessaire j’arrête tout pour faire une pause pour m’occuper de moi. Je reviendrai mieux après. Parfois je prends une autre direction.

  6. POSITIVER : "C’est parti ! Je positive." Je reste réaliste, mais je m’oriente vers les solutions plutôt que les problèmes. J’écoute ce que je dis et j’ai des paroles bienveillantes pour mon projet. Je parle en mode réussite et pas en mode échec. Je vais aussi vers les gens qui me tirent en avant et je fuis les autres.

  7. S’AMUSER : "C’est parti ! Je m’amuse." Je transforme quand c’est possible les tâches rébarbatives en tâches amusantes, en défis. J’alterne ce que j’aime moins avec ce que je préfère.

  8. SE CONDITIONNER : "C’est parti ! Je me conditionne positivement." J’adopte des routines et de bonnes habitudes de vie. J’évite les contraintes. Je donne un cadre rassurant à mes pensées, à mon corps et à mes émotions.

  9. SE REPOSER : "C’est parti ! Je me repose." Je fais une ou des pauses régulièrement sans tomber dans la procrastination systématique. Je mets mon cerveau en mode "off" en réalisant des activités créatrices. J'exprime mes émotions et mes vérités au fur et à mesure. Je bouge mon corps par des activités physiques qui me conviennent.



Voilà qu'en pensez-vous ? Sur quel verbe "action" allez-vous vous concentrer ? N'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ou en me contactant personnellement par mail naomititov@gmail.com ou via le chat du site.


A très bientôt et surtout : Restez Inspiré.e !


Naomi



48 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Julie Bédu
Julie Bédu
Sep 24, 2021

chouette, intéressant et constructif.😀


Like
Post: Blog2_Post
bottom of page