top of page

NaNoWriMo 2020 : le bilan

Bon ça y est, on est le 29/11/2020 et le NaNoWriMo va bientôt toucher à sa fin. Encore quelques WeWe (Word War) et quelques évènements Write-In (évènements d'écriture en groupe) sur Discord, la plateforme de discussion/échange.


C'était une merveilleuse expérience même si je suis loin d'avoir atteint les 50.000 mots.


Bilan : 18.115 mots/50.000 mots


Points positifs : la communauté, le nombre d'évènements pour se motiver à réussir le NaNoWriMo, l'avancée réelle dans l'écriture de mes romans et le fait de réaliser qu'écrire 50.000 mots en 30 jours, c'est vraiment un exploit.


Points négatifs : je n'en ai pas vraiment eu.


Cet évènement m'a vraiment donné envie de reprendre l'écriture de mes romans. J'en écris surtout deux, une histoire de science-fiction et un roman Feel Good qui s'appelle "Le Clown qui pleurait de l'intérieur" et qui traite de la dépression souriante et du burnout. Mais en tout, j'ai près de 5 projets de livres en cours.




J'ai vraiment pensé que j'y arriverais et d'ailleurs mes premières statistiques étaient vraiment encourageantes puis malheureusement les évènements de la vie ne m'ont pas permis de garder ce rythme (boulot, Covid et décès d'un proche). Je pense que la prochaine fois, je ferai plus de préparation (PrepOctober).


Je me suis rendue compte que j'étais la plus créative le matin tôt et en toute fin de soirée voir tard pendant la nuit. L'écriture en groupe me convient aussi très bien. Chacun écrit de son côté et on échange nos nombres de mots. J'ai toujours ressenti de la bienveillance et du non jugement dans le groupe ce qui a été très positif. C'était sympa aussi de rencontrer virtuellement d'autres passionnés de l'écriture venant de tous les horizons. De l'écrivain du dimanche à l'auteur professionnel, j'ai aussi beaucoup appris en échangeant avec eux. J'ai vraiment réaliser qu'écrire était une occupation qui prenait beaucoup de temps et surtout une motivation à toute épreuve.


J'attends en tout cas avec impatience l'édition de l'année prochaine. Apparemment il y a une édition en été aussi. Je vais surveiller cela.


Et vous ? Combien de mots avez-vous écrit avec le NaNoWriMo ou avec le Challenge Naomi Titov ? Est-ce que vous avez participé à ce NaNoWriMo ou à un autre Challenge ? Qu'en avez-vous pensé ?


J'espère aussi en décembre, réécrire quelques articles. Si vous avez des thèmes qui vous intéressent en lien avec l'écriture ou la réalisation de projets, n'hésitez pas.


N'oubliez pas le petit cadeau de ce mois de décembre, si vous m'envoyez un mail (naomititov@gmail.com), je vous enverrai la version A4 de mon livret "Plan de motivation pour écrire" et aussi une fiche (version Word) vous permettant de travailler vos personnages à fond.


Vous pouvez aussi avoir une réduction de 10% sur le forfait mensuel d'accompagnement à la réalisation de projet (avec travail sur la confiance en soi et de l'estime de soi) Rêve ! Réveille-toi ! Et Marche !.

En attendant, portez-vous bien et prenez soin de vous et des vôtres.


Bonne soirée

Naomi

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page